40 000 partitions et plus … pour chanter

graphisme

Bonjour à tous.

Lors d’une sortie pour chefs de chœurs organisée par « Le Transfo » de Clermont-Ferrand, j’ai découvert avec plaisir et émotion une véritable caverne « d’Ali-Baba » remplie de plusieurs milliers de partitions vocales.

FABULEUX !  MERVEILLEUX !

Voila de quoi satisfaire la curiosité des chefs de chœurs qui cherchent la diversité et l’originalité dans les répertoires à transmettre à leurs choristes et au public.

Le choix est impressionnant.

Fondé par Françoise et Raphaël Passaquet au début des années 80 à Auxerre, le Centre de Documentation pour l’Art Choral, outil de la Mission Voix de Musique Danse Bourgogne, est aujourd’hui installé à Dijon au cœur de la Bourgogne.

Ce lieu invite à la découverte et à l’approfondissement de la connaissance des répertoires vocaux grâce à une base de données comprenant près de 40000 partitions toutes consultables sur place, ainsi que de nombreux ouvrages, disques et périodiques.

 

Vous y serez accueillis avec simplicité par Marie-Catherine Gourdon, responsable, Evelyne Menaucourt et Matthieu Leguay, documentalistes.

Ils vous guideront avec professionnalisme dans le cadre de vos recherches.

Alors, n’hésitez plus, ……

Cette entrée a été publiée dans Documentation, Partitions, Patrimoine Vocal, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text